Profitez d’un séjour en Corse pour découvrir Bastia

Résidence de tourisme Bastia

Vous prévoyez de louer une mini villa en bord de mer pour vos vacance en Corse ? Profitez de l’occasion pour explorer certains coins fascinants de l’Ile de Beauté, par exemple la ville de Bastia.

Location résidence vacances Bastia

Bastia, une cité au riche passé historique

Située dans la partie nord-est de la Corse, entre la Méditerranée et la montagne, cette ville constitue le port principal de l’Ile, puis une station balnéaire animée. Son origine officielle remonte aussi loin qu’en 1378, lorsque le gouverneur génois Leonello Lomellini s’y est installé dans une place forte, que l’on peut admirer encore aujourd’hui : le Palais des gouverneurs.

D’autres attraits touristiques à Bastia

Vacances Bastia

Vous pourrez retrouver la Citadelle. La Citadelle est une Forteresse qui a été bâtie en 1380. Se nommant Bastiglia, elle a donné le nom à la ville de Bastia. C’est aujourd’hui un musée d’art et d’histoire que vous pourrez visiter.
Le Palais des gouverneurs était articulé autour d’une tour stratégique surplombant l’anse du vieux port de Bastia. Ce palais a été construit en 1453.
Bastia a également des places emblématiques. La place Saint Nicolas est impressionnante de par sa taille ; elle est longue de 280 mètres et large de 80 mètres. La place de Marché a aussi son charme. Elle reçoit le marché chaque week-end avec de nombreux producteurs et artisans Corses. C’est également un carrefour sportif et politique de la Corse.
Bastia est également une ville portuaire avec un vieux port construit au 16ème siècle. Installé en terrasse d’un café ou d’un restaurant vous pourrez sentir l’authenticité et l’histoire Corse.

Sports et loisirs à Bastia

Pendant vos vacances à Lisa Maria, découvrez les montagnes corses , visitez les villages corses comme Bonifacio, Sari Solenzara et Porto Vecchio, et dégustez la gastronomie Corse.