Location villa Porto Vecchio

Peuplée depuis le IIIème millénaire avant J.C., Porto Vecchio offre à ses visiteurs des siècles d’histoire : de ruelles en passages voûtés, vous flânerez au cœur de sa Citadelle, admirerez ses imposantes portes génoises, ses vestiges torréens… Avant d’aller plonger dans les eaux turquoise ou paresser sur le sable blanc de ses plages aux airs de paradis. Les amoureux de beaux paysages et de randonnées trouveront leur bonheur dans l’arrière-pays, que ce soit vers Bonifacio ou sur les hauteurs de l’Alta Rocca.

Porto Vecchio, riche patrimoine architectural

Dominée par sa citadelle génoise du XVIème siècle, la cité est particulièrement agréable à découvrir à pied. Une fois passées les robustes portes génoises qui la protégeaient – et admiré le superbe panorama ouvrant sur le golfe et les marais salants des alentours – vous découvrirez les anciennes fortifications dont subsistent notamment bastions et échauguettes. Vous flânerez ensuite au cœur de la vieille ville, entre ruelles et passages voûtés, petits escaliers et rafraîchissantes fontaines. Les nobles demeures et les petites maisons aux façades ocres bordent des rues très animées, les placettes ombragées sont ponctuées d’accueillants cafés, de glaciers et de restaurants qui méritent amplement un petit détour, le temps d’une pause gourmande. Ne manquez pas de goûter les spécialités de coquillages et d’huîtres sauvages, particulièrement savoureuses. En contrebas des remparts, le port de plaisance et son Quai d’Honneur offrent également un lieu de promenade très agréable : ici aussi cafés, restaurants et bars à vins rivalisent de cartes alléchantes et de terrasses dont la vue sur les voiliers amarrés fait rêver. Laissez-vous un moment bercer par le bruit des mats qui s’entrechoquent, un verre de vin corse à la main, le regard perdu vers le large…

Les amateurs de patrimoine archéologiques se rendront au Castellu d’Araghju, à quelques kilomètres de la ville. Juchée sur un éperon rocheux au-dessus du golfe, cette enceinte massive fait partie d’un grand édifice torréen daté du IIème siècle avant J.C.

Résidence de tourisme Porto Vecchio

Plage paradisiaques de Porto Vecchio

Si la cité même mérite d’être vue et revue, ses plages et son arrière-pays font partie des « must » d’une visite en Corse du Sud. Parmi les nombreuses plages où il est vivement conseillé de s’étendre pour de longues heures de farniente au soleil, citons celle de Palombaggia. Imaginez une douce étendue de sable blanc, des flots turquoise comme il se doit, l’ensemble ombragé de splendides pins parasol et ponctué de rochers rosés… Si l’on ajoute à cela la vue sur les îles Cerbicale… Vous aurez une petite idée du paradis ! Tout aussi belles et bordées de pinèdes, les plages de Cala di Lume, Tamaricciu ou encore La Folacca attendent l’amoureux de la baignade comme celui qui préfère le confort du transat ou du drap de bain. De multiples activités nautiques sont proposées aux grands comme aux petits : kayak, voile, stand up paddle, ski nautique ou plongée : à vous de choisir ! Enfin, les sentiers du littoral offrent de belles promenades, entre dunes, pins centenaires et rochers.

Porto Vecchio : des paysages de rêve

Les marcheurs trouveront aussi leur bonheur sur les pentes de l’Alta Rocca voisine. Le premier village de montagne, L’Ospedale, se trouve à une petite demi-heure de voiture. Point de départ de nombreuses randonnées, il domine les golfes de Porto Vecchio et de Santa Manza. Sa forêt abrite chênes-liège, chênes verts et pins laricio de même que cascades et piscines naturelles où il fait bon se rafraîchir après une balade sur ses sentiers balisés. Ici aussi de nombreuses activités sportives sont proposées : canyoning, escalade, accrobranches et même pour les intrépides, saut à l’élastique ! De quoi pimenter vos vacances Corse et les rendre plus inoubliables encore !

Aux alentours de Lisa Maria, découvrez la gastronomie Corse, les montagnes corses et visitez les villages corses comme Bonifacio, Sari Solenzara et Bastia.