Solenzara : tous les plaisirs entre mer et nature préservée

Résidence vacances Sari Solenzarra

Profitez de votre séjour à la Résidence de tourisme Corse Lisa Maria pour visiter Solenzara, un des joyaux de la Côte des Nacres en Corse du Sud.

Location résidence Sari Solenzara

Multiples facettes de Solenzara

Composée de Sari et de Solenzara, cette commune parsemée d’anses bordées d’une mer turquoise, de petits villages pittoresques ainsi que de paysages sublimes ne peut laisser personne indifférent. Dans cette partie de la Corse que l’on surnomme La Côte des Nacres (en raison du nombre de coquillages nacrés que l’on y trouve), vous accédez à des superbes plages de sable blanc. Les plus prisées sont celles de Canella, de Favone, Tarco, de Cavu, de Fautea, des centres balnéaires dynamiques mais qui disposent aussi de criques tranquilles à proximité. Dans l’arrière-pays, vous pourrez découvrir les spectaculaires Aiguilles de Bavella (près de 900 mètres !), des rochers aux pics déchiquetés, qui attirent des photographes des quatre coins de la planète. A cet endroit, lorsque le temps est clair, la vue sur l’Ile de Monte Cristo vaut amplement le détour.

Résidence avec piscine Sari Solenzara

Plongez au cœur de la culture locale à Solenzara

Des concerts de musique en soirée, les foires de village et des marchés en plein air se déroulent à Solenzara tout au long de l’été. L’occasion est idéale pour vous mêler à la population et participer à l’ambiance animée de la ville, tout en découvrant d’excellents produits du terroir. Les Corses aiment s’amuser, aussi les festivals de chant, de danse, de cinéma ainsi que les rencontres sportives ont lieu tout au long de l’année. Il ne faut pas manquer de savourer les plats typiques de la gastronomie corse à la méditerranéenne, à base de poissons, d’agneau, de fromages de chèvre ainsi que ses desserts irrésistibles, dans l’un des nombreux restaurants de Solenzara.

Activités sportives à Solenzara

Que vous voyagiez en couple, en solo, en famille ou entre amis, cette destination et ses environs disposent d’activités sportives pour tous les âges. La proximité combinée de la mer et de la montagne offre un éventail de possibilités : l’accès à des sports nautiques de toutes sortes dont plongée sous-marine, jet ski, kayak de mer, voile, et autres ; sans oublier la location de bateau et la pêche au gros. En montagne, vous pouvez y faire de l’escalade, de la randonnée (guidée ou non), le VTT, le canyoning, mais aussi la pêche et la baignade en rivière et dans les cascades, au cœur de l’immense Parc régional. A cet endroit, si vous aimez le défi, vous pourrez même sauter à partir de La Passerelle, un pont suspendu de six mètres, dans un bassin naturel bordé d’une jolie plage ! Plusieurs activités sportives pour la famille ont été prévues  pour répondre à la demande en fonction des groupes d’âge (exploration guidée, accrobranche, circuits à thème et autres).

Villa location Corse

Solenzara : Avantages d’une location en mini villa

Quand vous réservez une mini villa dans la Résidence Lisa Maria à Solenzara, vous bénéficiez déjà sur place de terrains de jeux, pour les petits et pour les grands, d’une piscine. L’accès direct à la plage (à 200 mètres) et la proximité du village de favone constituent des avantages appréciables. Ce vaste domaine de 2.7 hectares propose en location 84 mini villas entièrement équipées pour que vos vacances soient le plus agréables possible. Sur place, on trouve une laverie, une réception, et il est même possible de se faire livrer son pain et viennoiseries chaque matin !

Découvrir la Corse du Sud, c’est se laisser séduire par ses nombreux attraits et avoir envie d’y retourner une fois qu’on l’a quittée.

Pendant vos vacances à Lisa Maria, découvrez les montagnes corses et visitez les villages corses comme Bonifacio, Bastia et Porto Vecchio, puis goûtez à la gastronomie Corse.