Tourisme en Haute Corse : la Baie de Calvi

14 septembre 2021

Destination de premier choix pour des vacances en famille, l’île méditerranéenne de Corse abrite de nombreuses richesses notables. Pour un séjour inoubliable dans le nord-ouest de la Corse, n’hésitez pas à louer une location à proximité de la baie de Calvi Corse. Cette commune est célèbre pour sa citadelle médiévale et pour ses sites touristiques incontournables. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à visiter les sites incroyables qui se regroupent autour de la Baie de Calvi.

La Baie de Calvi ou la Rade de Calvi en Corse ?

La baie de Calvi ou la Rade de Calvi se situe en Haute-Corse, à l’ouest de la commune de Calvi. En forme de demi-lune, la baie de Calvi Corse est fermée par la citadelle de Calvi et la Punta Caldanu. Lieu de détente et d’évasion, cette baie abrite de nombreuses plages, aussi magnifiques les unes que les autres. Baignade, bronzage, et activités diverses sont disponibles dans ce site privilégié de la Haute-Corse.

Quelles sont les plages qui sont dans la Baie de Calvi ?

On dénombre quelques plages de sable fin et de galets du côté de Calvi pour farniente ou se baigner sous le soleil Corse. Si vous emprunter le petit train en direction du village de Lumio, à l’est de Calvi, vous allez déboucher sur la plage tranquille d’Aliborni. Celle-ci en particulier est constituée de galets assez gros. Puis, la crique de Sainte-Restitude et la toute petite plage de l’Arinella qui se caractérise par ses eaux translucides. Sinon, les amateurs de naturisme vont trouver du plaisir à se baigner en tenue d’Eve à la plage d’Alga, une petite plage sauvage de 100 mètres. Depuis cet endroit, vous pourrez contempler le magnifique panorama sur la baie de Calvi Corse.

Trouver un camping en bord de mer proche de la Baie de Calvi en Haute-Corse

Afin de jouir de ce paysage hors du commun tout au long de votre séjour en Haute-Corse, il implique de trouver un camping proche de la Baie. Le camping Bella Vista répond à ce critère, de par sa proximité avec la baie. Une hôtellerie de plein air classé 3 étoiles qui se trouve à seulement 700 mètres de la plage, et à 1km du centre-ville. Un endroit richement boisé et fleuri qui permet de camper sous la tente ou dans une location de vacances, principalement en bungalow. Pour se rendre à la baie de Calvi Corse, vous serez tout près, d’où l’avantage de déposer vos valises dans ce village de camping.

Back To Top