Partir en Corse avec un chien : guide pratique

20 juin 2022

Comme les vacances ne sont pas uniquement réservés aux humains, bon nombre de propriétaires de chiens emmènent leur animal de compagnie en vacances. Pour une destination comme la Corse, où les voyageurs doivent emprunter le ferry pour la traversée de la Méditerranée, il convient de se renseigner au préalable sur les conditions en vigueur.

En effet, les compagnies acceptent de transporter les animaux domestiques. De plus, il existe de nombreux établissements de vacances acceptant les animaux sur l’île de beauté. À travers cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour voyager avec son chien en Corse.

Préparer le voyage Corisca Ferry avec mon chien

À bord des navires, nos animaux les chiens sont les bienvenus, à l’exception du restaurant. Un passage payant qui fait l’objet d’une réservation, tout comme votre voyage à bord du Corisca Ferry, en direction de la Corse. Toutefois, une laisse ou une muselière est à préconiser, si le chien est considéré comme dangereux, pour circuler librement sur le ferry. En compagnie de son maître, ce dernier doit respecter la signalétique « Zone Hygiène Animaux ». Dans ces espaces réservés comme dans les espaces communs, le maître doit nettoyer au cas où le chien salit. Des poubelles prévues à cet effet sont installées dans le navire.

Les campings Corse avec chiens autorisés

Avant de venir en Corse, il est évident que vous vous êtes informés sur les campings où les chiens sont autorisés. Une fois que vous atterrissez sur l’île de beauté, rendez-vous directement dans le village de vacances où vous avez réservé votre séjour. On dénombre pas moins d’une dizaine de camping autorisant l’accès de votre boule de poils préférée sur le territoire. Dans tous les campings de la chaîne Sandaya, les chiens sont acceptés. Bien d’autres établissements pourront également vous accueillir avec votre chien au camping La Pinède, Bella Vista, Dolce Vita, Sagone, Ranch Campo, etc.

Que faire si mon chien n’est pas accepté en hébergement ?

Dans les villages de campings, l’acceptation des animaux domestiques est soumise à certaines conditions. La plupart du temps, ils sont uniquement autorisés en emplacement, et non, dans les locatifs. Ce qui vous contraint de le confier à un garde pour la nuit, d’où l’importance de comparer les tarifs de garde, si vous souhaitez vous loger en mobil-home ou autre type d’habitation légère de loisirs. En revanche, votre chien pourra dormir à vos côtés sous la tente pour une location d’emplacement.

Activité à faire en voyage avec un chien

Comme vous avez prévu de vous amuser durant ces vacances, autant partager ces amusements avec votre petit compagnon. Dans un camping en bord de mer en Corse, si le chien est autorisé sur la plage, emmenez-lui à la mer pour s’adonner aux joies de l’eau ensemble. Sinon, le chien se présente comme un excellent compagnon pour parcourir avec vous, les sentiers de randonnées, dont le fameux GR20 en Corse. On parlera éventuellement de canitrail ou de canirando, une activité fort plaisante, à faire avec son chien en Corse du Sud.

Back To Top