Les meilleurs spots de canyoning en Corse

5 novembre 2020
Canyoning en Corse

Le canyoning en corse vous intéresse ? C’est l’une des plus attractives activités sportives en Corse. Nous avons sélectionné pour vous le top 3 des descentes vertigineuses de l’ile de beauté. Vous vivrez une belle expérience tout en faisant une découverte des roches granitiques, des vasques limpides et de la forêt luxuriante.

Aiguilles de Bavella

Joyau de l’ile, les Aiguilles de Bavella sont remarquables par des hauts pics écrasés, des murailles rocheuses imposantes et par son eau bleue. Ce spot canyoning a été façonné par la nature et l’eau au fil du temps. Le Polischellu est le plus riche et le plus facile à parcourir des trois. La marche d’approche du parcours canyoning corse est facile à franchir et une fois sur le lieu, vous trouverez une magnifique vasque, juste au pied d’une cascade.

Au départ des vasques, difficile de manquer le Purcaraccia. L’eau vire du bleu lagon au vert étincelant selon la position du soleil. Un grand spectacle de canyoning corse qui marquera les esprits.
Pour terminer, le parcours canyoning de la Vacca fait le bonheur des habitués du fait qu’il allie sauts toboggans et nage.

Richiusa

Proche d’Ajaccio, ce canyoning famille corse est l’un des incontournables de l’ile beaute. La Richiusa est localisée dans le massif de la Migliarella, la randonnee aquatique débute par une marche de 30 min vers la forêt. Au programme, plusieurs sauts rappels toboggans dont 7 ou 8 toboggans, et un rappel long de 12 m, une tyrolienne de 15m qui termine dans l’eau suivi d’une succession de piscines naturelles. L’eau limpide est un véritable trésor naturel et c’est dommage de ne pas en profiter. Consultez tout de même la météo avant d’organiser des sorties canyons corse par mesure de sécurité.

Comme la plupart des meilleurs spots canyoning de l’ile, les parcours de randonnées ont été aménagés pour que vous puissiez admirer des paysages lors d’une descente rappel. Equipez-vous des chaussures de marche car vous traverserez la vallée de la Gravona, grimperez des rochers et vous passerez par des villages de pierres pour atteindre le sommet et profiter d’une vue splendide.

Zoicu

Il s’agit de l’un des meilleurs spots canyoning de Corse combinant piscines naturelles avec des eaux verts émeraudes et découverte des petits villages traditionnels. Qu’importe le niveau, les parcours s’adaptent à tous les âges afin que vous puissiez découvrir cet endroit magique et prendre une photo canyoning corse. Considéré comme l’un des meilleurs spots canyoning France, certains parcours sont à déconseiller aux débutants car ils exigent une bonne condition physique et d’autres conviennent aux amateurs sensations fortes.
Lors de votre descente, vous traverserez le lac de Creno et le village de Soccia. Ce lac boisé est admirable par de pins laricio et vous y trouverez des nénuphars. D’une altitude de 1310 m, il faut compter une heure pour y parvenir. Enfin, c’est au cœur du parc Régional que vous découvrirez le village avec ses 300 maisons en pierre, ses petits canaux, l’église et son moulin à châtaigne, tout cela en vaut le détour.

Back To Top