Découvrez la presqu’île de Palombaggia en Corse

11 février 2020

Située à une dizaine de kilomètres au sud de Porto-Vecchio, la presqu’île de Palombaggia est un véritable petit paradis. Formée par le Monte del Cerchio, elle se trouve entre les hameaux de Picovaggia et de Bocca dell’Oro. Elle est réputée pour ses plages somptueuses et son ambiance relaxante. Les amoureux de la nature seront captivés par la richesse de la faune et de la flore. Le sable fin et les eaux cristallines vous font rêver ? Vous avez trouvé votre prochaine destination de vacances ! Direction l’île de beauté pour un séjour inoubliable.

Un environnement naturel unique en Corse

La presqu’île de Palombaggia abrite six plages de sable blanc, sur la côte sud-est de l’île. Entourées de blocs de granite rouge et de pins parasol, elles font parties des plus belles de Corse. Un vrai décor de carte postale ! Au loin, vous pourrez apercevoir les Cerbiales ; un archipel de six petites îles, classé réserve naturelle de France, à 5 kilomètres du littoral. Elles sont un sanctuaire d’oiseaux, où se nichent plusieurs espèces protégées. Palombaggia constitue une partie de la presqu’île, formée par le Monte Vecchio.

Cette zone était restée sauvage jusqu’en 1970, puis elle s’est développée, grâce à l’arrivée de l’eau, de l’électricité et du téléphone. Aujourd’hui, les collines sont habitées de villas et de bungalows. Le secteur de Tamaricio a gardé son aspect authentique et brut. Il est possible d’y accéder via un chemin balisé, à travers le maquis. La presqu’île de Palombaggia est un lieu touristique, plutôt haut de gamme, qui attire de nombreux vacanciers français et étrangers. L’aéroport de Figari, à 30 kilomètres, favorise l’expansion locale. La beauté de la plage et la forte fréquentation, font grimper les prix de l’immobilier dans cette partie de l’île.

La proximité avec Porto-Vecchio, également très prisé, joue un rôle important, dans la tendance du marché. En effet, c’est une cité à ne pas manquer ! Vous serez charmé par son port de plaisance, sa citadelle et ses ruelles pittoresques. Ici aussi, des plages incontournables, vous attendent ; vous pourrez plonger dans une eau turquoise et observer les fonds marins.

Comment accéder à la presqu’île de Palombaggia et où dormir ?

Depuis Porto-Vecchio, empruntez la route qui fait le tour de la côte. Elle est assez étroite et vallonnée, mais vous assisterez à un spectacle de couleurs magnifique ; un mélange entre le blanc du sable, le bleu de la mer et le vert des montagnes. L’accès y est assez facile et rapide. Vous recherchez un endroit où dormir ? La gamme de logements est large et variée ; vous n’aurez pas de difficulté à trouver ce qui vous correspond.

Pour les petits budgets, vous profiterez de plusieurs campings, de chambres d’hôtes ou des meublés de tourisme. Pour plus de confort ou de standing, vous pourrez dénicher un hôtel ou une résidence hôtelière. L’avantage de Palombaggia ? Vous serez toujours proche de la mer et ainsi, vous n’aurez pas à prendre votre voiture, pour vous prélasser sous le soleil méditerranéen. La presqu’île est équipée de toutes les commodités nécessaires : épiceries de proximité, restaurants, commerces, bars, etc. La saison estivale est très animée, impossible de s’ennuyer !

Vous pourrez aussi organiser des activités : équitation, tennis, sports nautiques, etc. Si vous partez en famille, vos enfants s’amuseront et vous vous détendrez l’esprit libéré ; repos assuré ! N’hésitez pas à réserver votre logement à l’avance, surtout si vous souhaitez partir en été ; tout est très vite complet. Si vous pouvez vous soustraire aux périodes scolaires, les mois de mai, juin et septembre seront les plus agréables ; le beau temps sera au rendez-vous et vous visiterez la région, sans l’affluence touristique.

La presqu’île de Palombaggia vous promet des balades dans un cadre préservé et calme, au cœur des montagnes corses. Les amateurs de randonnée pourront arpenter les sentiers, grâce à plusieurs excursions, plus ou moins difficiles. Vous pourrez goûter les spécialités du terroir et ainsi vous imprégner de la culture corse. N’attendez plus, parcourez le sud de l’île !

Back To Top