L’île Rousse est une belle cité paoline qui se trouve à Balagne. Bordée de mer depuis les îles de la Pietra jusqu’à la plage de Caruchettu, l’île Rousse est une destination touristique qui vous promet de belles expériences. Pour vos prochaines vacances sur l’île Rousse, voici les trois plages qu’il faut absolument visiter.
La plage de la Gare
La plage de la Gare est une petite plage qui se trouve à proximité du port. Elle est la moins fréquentée de l’île. Vous pourrez ainsi y passer de bons moments tranquilles et en toute intimité. Elle abrite le Club Nautique de l’Île Rousse ainsi que la base de loisirs de Jet Loc. On peut y faire plusieurs types d’activités, faire des rencontres ou apprécier le spectacle des ferries qui quittent le port.
La plage de Napoléon et la plage de Caruchettu
Les plages de Napoléon et de Caruchettu se trouvent face à la Place Paoli, vers la direction de Marinella. Ce sont des plages Corses idéales pour les enfants car la sécurité y est optimale. En effet, ces plages sont surveillées pendant la saison des vacances. A l’entrée, il y a l’ancre de navire qui est un point de rencontre préféré des jeunes, mais aussi un lieu de promenade très apprécié.
La plage de Napoléon porte le même nom que l’hôtel de l’île Rousse. C’est une plage de toute beauté, avec de beaux emplacements pour poser votre serviette. Plusieurs établissements de plage et restaurants y proposent des services variés pour votre plaisir et confort. Les vacances passées sur les plages de Napoléon sont tout simplement agréables et inoubliables.
La plage de Caruchettu se trouve à la frontière, marquée par des rochers, avec la plage de Napoléon. Elle est considérée par les locaux comme le paradis des pêcheurs. Elle est marquée par ses roches à fleur de sable, ses sables soyeux et blancs ainsi que son eau limpide et ses nuances de bleu turquoise. Si vous êtes un amoureux des plages, ce lieu vous ravira assurément.
Comment se rendre sur les plages de l’Île Rousse ?
Depuis le centre-ville, on peut facilement accéder aux plages de l’île Rousse. Si vous partez pour la plage de la Gare, prévoyez de l’argent pour le parking. En effet, cette plage ne dispose pas de parking à proximité directe. Le parking pour la plage de Napoléon est également payant, même si elle dispose d’un parking à proximité. Quant à celui de Naruchettu, le parking reste gratuit pendant toute l’année.