Séjour à Ajaccio : l’essentiel à voir et à faire

19 février 2020
Club vacances corse

Vous avez décidé de passer vos vacances en Corse ? Une étape à Ajaccio s’impose ! La Cité Impériale regorge en effet de petits trésors… Que vous soyez plage et baignade, découvertes historiques et culturelles, ou sorties et bons repas au restaurant, la charmante ville de l’Île de Beauté vous séduira. Vous ne savez pas par où commencer ? Consultez tout de suite les informations nécessaires pour bien préparer votre séjour à Ajaccio.

Ajaccio et ses plages incontournables

Difficile de résister à l’appel de la baignade lors d’un séjour à Ajaccio ! Les plus belles plages, vous les trouverez en empruntant la route des Sanguinaires, qui vous mènera du Trottel jusqu’à la pointe de la Parata. Certes, vous aurez besoin de votre véhicule ou des transports en commun pour effectuer le trajet, mais vous ne serez pas déçu ! Ainsi, lorsque vous atteindrez la tour de la Parata, située sur un promontoire rocheux, vous serez saisi par le panorama somptueux. Notre bon plan : privilégiez cet endroit si vous aimez les couchers de soleil romantiques… Ajaccio recèle de biens d’autres petits trésors de sable fin : les plages d’Argent et d’Isolella. Par contre, si vous souhaitez bronzer et vous baigner, fuyez les zones du Ricanto, tout proche de l’aérodrome, du Trottel, de l’Aspretto et de Saint-François.

Pour les plus sportifs, il est bien sûr possible de s’adonner aux activités nautiques, comme la plongée.

Ajaccio, cité d’art et d’histoire

Vous découvrirez bien vite que l’histoire de la ville corse est intimement liée à celle de Napoléon Bonaparte. La visite de la Maison Bonaparte, un incontournable lors de votre séjour à Ajaccio, vous en donnera un aperçu saisissant. À ne pas manquer non plus : le Palais Fesch-Musée des Beaux-Arts. Vous y admirerez des tableaux balayant toutes les époques ainsi que des sculptures, qui étaient jadis la propriété de l’oncle de l’Empereur : le cardinal Fesch. Les amateurs d’art termineront leur voyage culturel avec le musée A Bandera, qui plonge le visiteur dans l’héritage historique de la Corse.

Sorties et gastronomie à Ajaccio

Vivre des vacances authentiques à Ajaccio implique de goûter la gastronomie corse. Prenez le temps de vous rendre au Grand Marché, en plein centre-ville. On dit d’ailleurs que c’est ici que s’achète le meilleur pain de la ville… Bien sûr, vous pourrez faire le plein de produits locaux sains et savoureux. Vous n’avez pas envie de cuisiner ? Voici notre adresse secrète au coeur de la ville historique : Le Cheval Blanc. Vous y dégusterez des plats corses typiques. Le casino possède également un restaurant de qualité. Sachez que les établissements situés au Port Omano sont généralement très chers. Pour boire un verre tout en profitant de la mer, les paillotes qui s’égrènent au bord de l’eau constituent une bonne option. Enfin, impossible de passer à côté d’une pause glace lors de votre séjour à Ajaccio ! Choisissez La Gelateria, qui dispose de 2 adresses, la première cours Napoléon, la deuxième à côté de la mairie.

Back To Top