Vacances corse

13 décembre 2019
vacances corse

La corses est l’une des destinations de vacances les plus prisées de la France. Située en pleine mer méditerranéenne, cette île de la collectivité territoriale unique française attire chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde surtout pour sa beauté. En effet, la Corse est riche en paysage divers, en patrimoines historiques et culturels. Elle possède tous les atouts pour passer des séjours authentiques et inoubliables en famille, entre amis ou en amoureux. Voici donc 5 choses à ne pas manquer lors de vos vacances corse.

Un séjour insolite en Corse

Pour mieux découvrir la ville de corse, se loger dans un camping est un excellent choix. En effet, c’est un bon point de départ pour partir à l’exploration de cette magnifique ville aux mille et une facettes durant votre séjour dans une residence vacances Corse. D’ailleurs, la ville abrite une centaine de campings dont les plus célèbres sont la pinède située à quelques minutes du centre-ville de Calvi, l’Albadu à Corte, le dolse de vita, les castors, etc. Chacun d’eux propose des offres spécifiques par rapport à ses logements dont les chalets, le mobil home ainsi que les emplacements. Notons que la plupart sont dotés d’un grand parc aquatique, d’autres de restaurant, de bar, des installations sportives, etc. Outre les campings, se loger dans un village vacances corse, ou faire une location vacances corse vous permet également de jouir d’une grande liberté tout en profitant d’un maximum de confort.

Visiter le Calvi et sa citadelle

Parmi les incontournables lors de vos vacances corse se trouvent la ville de Calvi et sa citadelle. Surplombant le port de plaisance de Calvi, avec une beauté époustouflante, la citadelle est l’une des fleurons de la Corse. Riche en patrimoine historique tel que la maison de naissance de Christophe Colomb, l’Oratoire Saint Antoine, la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, etc., la citadelle de Calvi se dresse avec fierté au-dessus de la ville. Par ailleurs, dotée d’une belle situation géographique, elle offre une vue panoramique de 360 degrés sur la ville, les montagnes, le port de plaisance et la mer. Elle est aussi une ville très animée. En effet, des nombreux évènements culturels, des concerts, des expositions sont organisés au cœur de la Citadelle.

Découvrir les falaises de Bonifacio

Sculptées par le vent et les embruns, les falaises de Bonifacio offrent un spectacle hors du commun avec ses calcaires blancs, ses calanques, ses criques et ses plages aux décors féeriques. En effet, vos vacances scolaires corse seront à coup sûr inoubliables. D’ailleurs, des clubs de vacances corse y organisent souvent des croisières. Vous pourrez donc participer à ses clubs afin de profiter au maximum de toutes les activités qui y sont disponibles.

Faire un détour au golfe de Porto

Durant vos vacances corse, faire un détour au golfe de Porto est tout simplement incontournable. En, effet, il est l’un de plus beau paysage que le corse ait à proposer. De plus, la région de Porto appartient depuis 1983 aux héritiers mondiaux de la nature de l’UNESCO. De plus, le golf abrite des petites plages et des magnifiques baies de graviers ainsi que des superbes calanches avec des rochers rouge orange à forme étrange. Afin de profiter de ce magnifique golf, vous pourrez louer des résidences de vacances à proximité. D’ailleurs, la pierre et vacances corse en propose plusieurs.

Prendre le Trinichellu

Pour vos corse vacances, prendre le trinichellu, qui n’est autre que le train qui circule en corse, est un incontournable. Parcourant 232 km de voies ferrées ainsi que 16 gares en reliant Ajaccio à Bastia et à Calvi, ce voyage en train vous permettra de découvrir la Corse autrement. Durant les trajets, vous pourrez voir des paysages variés et étonnants.

Profiter d’une source d’eau chaude naturelle

Les sources d’eau chaude naturelle de Caldane et de Guitera vous apporteront un maximum de bien-être lors de vos vacances corse. Incontournables, ses sources thermales vous procureront une sensation réconfortante et apaisante. La température de ses eaux peut être parfois très chaude, jusqu’à 45° C. Toutefois, il faut prendre des précautions lors de votre baignade étant donné que la plupart de ces sources sont restées à l’état brut.

Back To Top