Les meilleures villes pour investir dans l’immobilier en Corse

13 avril 2021

L’immobilier en Corse est un excellent investissement, en partie grâce à sa situation géographique exceptionnelle. Entre la mer Méditerranée et les montagnes, ses magnifiques paysages, ses beaux reliefs, son climat agréable, son riche patrimoine, la Corse attire des millions de touristes et nouveaux arrivants tous les ans.

Les avantages d’investir dans l’immobilier en Corse

Si vous souhaitez investir en Corse, les avantages fiscaux sont très intéressants, le prix de l’immobilier est presque 4 fois plus abordable par rapport aux autres villes touristiques françaises. Bien que les hébergements dans les établissements hôteliers ou les campings affichent souvent complets, les locations de villas sont aussi très appréciées. Elles offrent plus de confort, d’espace et d’intimité, les vacanciers s’y sentent vite comme chez eux. Les meilleures villes pour investir dans l’immobilier en Corse sont Bastia, Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio.

Bastia, une ville culturelle et dynamique

Bastia a été l’ancienne capitale de la Corse, c’est une ville qui séduit grâce à ses charmantes ruelles, son vieux port, son architecture d’inspiration baroque, sa vue imprenable sur la mer et le port. Vous pourrez faire des balades en bateau et visiter l’île d’Elbe et les différentes îles de l’archipel. Les attractions touristiques sont nombreuses d’où une grande affluence de nouveaux arrivants qui est une belle opportunité pour le marché de l’immobilier. Les principaux monuments historiques incontournables sont l’oratoire de la Sainte Croix, le Palais Bronzini de Caraffa, la cathédrale de Saint-Jean-Baptiste, la cathédrale Sainte Marie, le Musée de Bastia. Ses plages sont aussi très prisées comme la plage de Grigioni, la plage de Miomo, la plage de Lavasina, la plage d’Erbalunga et les activités ici sont innombrables.

Ajaccio, la ville qui détient le record d’ensoleillement en France

Ajaccio est une des plus belles villes de Corse et où le soleil est pratiquement toujours au rendez-vous. Rien de tel pour mettre de bonne humeur et aussi excellent pour un investissement immobilier en Corse. La ville attire les touristes grâce à ses magnifiques sites naturels comme la plage de Capo di Feno, le site de Parata, les îles sanguinaires, la plage de Barbicaka, Cala d’Orzu, Rupione, Marinella, Mare e Sole et bien d’autres. Elle est aussi appréciée pour sa belle architecture génoise, ses belles ruelles toutes en couleur, son marché, son dynamisme.

Porto-Vecchio, une ville qui invite à la détente et à la découverte

Porto-Vecchio est une ville pleine de charme qui fait le bonheur des investisseurs dans l’immobilier en Corse. Les gens désirent y prendre un hébergement et profiter de son patrimoine culturel et historique, apprécier la convivialité des habitants, ses animations, ses délicieuses spécialités culinaires. Vous devez aussi faire un tour dans l’église Saint Jean-Baptiste, l’impasse Ettori, la Porte Génoise, sur les plages de Palombaggia, Santa Giulia, la réserve naturelle des Iles Cerbicales et bien d’autres.

Les beaux paysages de Bonifacio

La ville de Bonifacio se trouve à une hauteur de 70m et offre ainsi une vue panoramique exceptionnelle sur ses environs. L’immobilier est un excellent investissement dans cette ville de Corse car les touristes y viennent en masse grâce à son impressionnant patrimoine historique, ses constructions militaires, son architecture, les traces des anciennes civilisations, ses belles plages de sable blanc, la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio et bien d’autres.

Back To Top