La plage de Ficajola

5 novembre 2020

En Corse, les plages de Piana affichent de nombreuses criques, malheureusement pas toutes accessibles. La plage de Ficajola est coin de promenade en mer très prisé. C’est un lieu enchanté et intime, parfait pour les vacances en famille, en amoureux ou les petites virées entre amis.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre à la plage de Ficajola, partez de Piana. Pour ce faire, il faut emprunter la D824 en direction d’Arone. Pour la prendre, tournez à droite après la place de l’église. Une fois que vous avez passé le hameau de Vistale, à un kilomètre plus loin environ, tournez de nouveau à droite et rejoignez la D 624 ou la « route de Ficajola ». Puis, arrivé sur le grand parking, prenez le sentier rocailleux d’environ 800 mètres pour atteindre la crique de Ficajola et apprécier sa grande beauté.

Que voir et faire sur la plage de Ficajola ?

Le paysage tout autour de la plage de Ficajola suffira à vous émerveiller. Vous y découvrirez, par exemple, de nombreux cabanons de pêcheurs typiques et non des immeubles issus de l’industrialisation. Une roche accidentée renforce le décor agréable du lieu et fait office de protection contre les vents marins. Le charme de cet endroit convient parfaitement à tous les styles de moment de détente : bronzage sur serviette, lecture sur un hamac posé sous un parasol, pique-nique en famille…

De grandes expériences vous seront accessibles dès le trajet menant à la plage de Ficajola. En effet, la D624 est une petite route en lacets d’une distance de 4 km. Admirez le paysage alentour, profitez du soleil et passez déjà un bon moment. A l’arrivée sur la plage de Ficajola, une nature majestueuse vous attend encore. C’est l’une des plages Corses les plus populaires, un endroit exceptionnel pour passer de bonnes vacances inoubliables.

La baignade et la plongée vous permettront également d’apprécier la beauté sous-marine de la plage de Ficajola. Emmenez simplement votre masque et votre tuba et profitez de cette faune et flore sous-marines dans cette partie de la Corse : corail aux couleurs chatoyantes, chapons, nudibranches, langoustes…
Afin de sonder au maximum ces espaces sous-marins, remettez-vous à un guide expérimenté de la région. Il saura vous conseiller concernant les activités enrichissantes et amusantes à faire. Il pourra également vous prévenir sur les éventuels dangers de la mer, ou de la meilleure saison pour partir et s’amuser sur la plage de Ficajola.

Back To Top