Les magnifiques plages d’Ajaccio

5 novembre 2020
plage santa giulia

La capitale de la Corse du Sud, Ajaccio, regorge de plages paradisiaques, idéales pour se prélasser au soleil et se baigner pendant les vacances. Les belles plages d’Ajaccio font également l’unanimité auprès des visiteurs grâce à ses paysages naturels et ses nombreux sites touristiques et historiques. Si vous préparez un séjour à Ajaccio, voici la liste des 6 plages vers lesquelles se rendre.

La plage d’Argent et la plage d’Isolella pour un séjour familial agréable

La plage d’Argent est un coin très agréable. Si vous recherchez le dépaysement, cette baie de sable blanc situé à côté de celle de « Mare e Sole » et qui s’étend sur plus d’un kilomètre de longueur est le lieu où vous devez vous rendre. En effet, ce coin paradisiaque se démarque surtout pour ses eaux transparentes, ses rochers et ses sables blancs qui composent un paysage idyllique et exceptionnel.

Sinon, la plage d’Isolella est aussi une bonne option pour votre séjour en famille. Son eau est peu profonde et tranquille, ce qui est l’idéal pour les petits. C’est une plage Corse fortement fréquentée à Ajaccio, notamment par les locaux.

Pour se rendre sur la plage d’Argent et la plage d’Isolella, les deux se trouvant à 15 minutes d’Ajaccio, il faut prendre la direction de Porticcio, puis d’Agosta.

La plage de Saint-François : un coin plus moderne !

La plage de Saint-François se trouve dans l’hyper-centre de la ville d’Ajaccio. Elle est ainsi plus proche et offre également un panorama extraordinaire pour ses utilisateurs. La promenade au bord des palmiers ainsi que la contemplation de la vue depuis la citadelle figure parmi les attractions les plus populaires dans la région.

Il est très simple de se rendre à la plage de Saint-François. Elle se trouve, en effet, en face de la Place des Diamants.

La plage de Capo di Feno : idéale pour faire du surf !

La plage de Capo di Feno est surtout célèbre auprès des touristes et des vacanciers comme étant celle qui détient l’un des meilleurs spots de la région. On y retrouve deux plages : le « Petit Capo » et le « Grand Capo ». Cette dernière est néanmoins déconseillée aux nageurs occasionnels et aux jeunes enfants car elle plus dangereuse, avec notamment de nombreuses vagues.

Pour se rendre à la plage de Capo di Feno, il faut prendre le bus et emprunter la ligne 5. Il faut descendre à l’arrêt Capo di Feno. Si vous voyagez avec votre voiture personnelle, au niveau de la D111B, c’est-à-dire avant le parking des Sanguinaires, prenez à droite.

La plage du Ruppione : pour s’amuser encore plus !

L’avantage de la plage de Ruppione est que l’on peut y pratiquer de plus grandes activités comme le surf, le kayak sur mer, la détente, la baignade… C’est une baie de sable d’environ 500 m de large et qui est chargée en corail rose. Ses hautes vagues et son cadre splendide font sa popularité.

Pour se rendre à la plage du Ruppione, il suffit de suivre la route du même nom.

La plage Cala di Fica : pour se détendre au calme en Corse du Sud !

Si vous recherchez un coin calme pour vous détendre, partez pour la plage Cala di Fica. C’est un coin tranquille, mais non accessible en voiture. De ce fait, cette plage conserve encore un aspect sauvage qui ne manque pas de séduire bon nombre de gens.
La plage de Cala di Fica se trouve à une 1h30 environ de la ville d’Ajaccio, à partir de la plage de Capo di Feno. Demandez l’itinéraire à suivre auprès des guides que vous trouverez sur place.

Back To Top